L’activité 

Cette année, c’est l’école du CP comme dit notre toute grande. 

Elle a choisi équitation. 

En plus d’y laissé un bras, parce qu’entre nous faut se l’avouer, ça coûte la peau du C.., j’y laisse la moitié d’énergie que je n’ai pas. 

Mardi, après l’école, la course commence. Gros bazars organisé. J’ai 1h pour faire gouter tout ce petit monde, dont la tétée du petit bouchon qui prend 30 mns, faire les devoirs, préparer la demoiselle, briefer la deuxième et emmitoufler le troisième. 

Faire grimper tout le monde dans la gauve. Tenir le coup entre les, j’ai chaud, j’ai froid, j’ai encore faim, elle m’embête….. 😑

17h , arrivée à moitié en vie, gérer l’excitation de la grande, l’incompréhension de la deuxième de ne pas faire du dada et la dalle bis repetita du troisième. 

Ensuite, attendre, attendre, attendre… en gérant l’exaspération de numerobis tout en berçant petit bouchon. 

Quelque cheveux blanc plus tard… Refaire grimper tout le monde dans la voiture, gérer les hurlements de la tribu réunifiée pendant le trajet, descendre tout le monde, faire les douches des deux grandes, le bain de pépère affamé, parce que oui, passé 17h30 c’est la grosse dalle jusqu’à la dernière tétée d’après bain, faire à manger, les faire manger, le faire tétée, finir les devoirs, brosser les dents, le dernier pipi, l’histoire avant d’aller au lit.

Le premier bisous câlin, le deuxième bisous câlins, le troisième bisous câlins pour enfin, coucher bébé et compter les cheveux blancs que j’ai gagner en 3h de temps. 

Ensuite s’allonger sur le canapé, ne plus bouger jusqu’à l’arrivée de mon chef de mari, boire un petit verre de vin blanc et manger parce que ouai, j’ai la dalle. 

MAIS, de la voir sur son ponpon de poney, le sourire jusqu’au oreilles et des étoiles pleins les yeux, c’est le meilleur moment de ma journée ! 

Oups, faut que je vous laisse, j’ai zappé le lancement de ma machine de 9kg de fringues ! 

Laisser un commentaire

